RÉSIDENTIELS – MAISON unifamiliale

SERVICES INTERROMPUS À CETTE PÉRIODE DE L’ANNÉE


Notre expertise permet de localiser avec précision la source de toute infiltration d’eau à travers l’enveloppe du bâtiment.

Élimination de la fuite d’eau à la source

Lorsqu’une infiltration d’eau survient, le réflexe habituel est de procéder à la rénovation complète des éléments de l’enveloppe à travers lesquels se produit l’infiltration d’eau (remplacement des fenêtres, de la toiture, du revêtement mural, rejointoiement de la maçonnerie, etc.) afin d’y mettre un terme. Cependant, de tels travaux ne permettent souvent pas d’éliminer la source de l’infiltration d’eau et occasionnent des coûts substantiels au client.

IL EST IMPORTANT DE RAPPELER QUE LA THERMOGRAPHIE EST INEFFICACE, VOIRE INUTILE LORSQU’IL S’AGIT DE LOCALISER DES INFILTRATIONS D’EAU. LA THERMOGRAPHIE N’EST QU’UN OUTIL COMPLÉMENTAIRE ET NE PERMET PAS D’ÉTABLIR AVEC PRÉCISION LA OU LES CAUSES DES INFILTRATIONS D’EAU. UNE EXPERTISE COMPLÈTE DES CAUSES DES INFILTRATIONS D’EAU DOIT ÊTRE RÉALISÉE AU PRÉALABLE (TESTS D’EAU, COUPES EXPLORATOIRES, INSPECTION VISUELLE MINUTIEUSE DES LIEUX, ETC.)

DE PLUS, LORSQUE VOUS DÉCOUVREZ DE LA MOISISSURE DANS VOTRE BÂTIMENT, N’ENTREPRENEZ PAS DE TRAVAUX DE RÉPARATION OU DE DÉCONTAMINATION SANS CONNAÎTRE LA CAUSE EXACTE DU DÉVELOPPEMENT DE MOISISSURES. SINON, LA MOISISSURE RÉAPPARAÎTRA ET LES TRAVAUX DEVRONT ÊTRE REFAITS. UNE EXPERTISE COMPLÈTE DES CAUSES DU DÉVELOPPEMENT DE MOISISSURES DOIT ÊTRE RÉALISÉE AU PRÉALABLE (TESTS D’EAU, COUPES EXPLORATOIRES, INSPECTION VISUELLE MINUTIEUSE DES LIEUX, ETC.)

Avec notre expérience en matière de détection d’infiltration d’eau, nous arrivons à circonscrire une zone de réparation précise qui, souvent, ne nécessite pas une rénovation complète des éléments en cause, d’où l’importance de réaliser cette expertise avant d’entreprendre toute action.

Analyse complète

Durant notre expertise, une foule d’informations est recueillie et résumée dans un rapport complet, comme par exemple :

  • L’espérance de vie utile résiduelle des composantes
  • L’étendue des dommages aux finis extérieurs (et intérieurs le cas échéant)
  • Les causes reliées à la dégradation des composantes
  • Les causes d’infiltration d’eau, de moisissures ou de formation de condensation
  • L’annotation sur un plan, au moyen d’une légende claire, de toute anomalie pertinente nécessitant une réhabilitation
  • Une description de recommandations techniques précises sur la manière de réaliser les travaux de réparation ou de réfection complète, en tenant compte d’un budget établi ou selon une échelle de priorité
  • Une estimation budgétaire des travaux
  • La rédaction d’un rapport complet incluant un jeu de photos, une série de plans annotés de remarques pertinentes et tout croquis à des fins de compréhension et de vulgarisation

Expertise technico-légale & présence à la cour

Nous rédigeons tous nos rapports d’expertise en ayant à l’esprit qu’un jour, ils pourraient être présentés en pièces à la cour supérieure, à la cour des petites créances ou en séance d’arbitrage.

Plusieurs de nos employés ont été reconnus à titre d’experts en bâtiment dans de nombreuses causes au cours des années.  Notre impartialité et notre souci de démontrer des faits eu égard à la partie retenant nos services ont fait de nous une firme crédible auprès de notre clientèle.

Que vous désiriez nous confier le mandat de réaliser une expertise dans le but de faire valoir vos droits ou que vous souhaitiez défendre vos intérêts à la suite d’une poursuite pour vices cachés,  nous présenterons les faits tels qu’ils sont et mettrons à votre service notre expertise visant à faire ressortir la nature des désordres, leur caractère caché, leur antériorité et leur impact sur les désordres.

Nous sommes aussi habilités à agir à titre de consultants dans un litige où des experts, des assureurs, des émetteurs de garantie ou des entrepreneurs sont impliqués.  Il s’agira de démontrer, à la suite de la consultation des nombreux documents techniques et légaux (rapports d’expertise tiers, plans et devis, etc.), la responsabilité des parties, de fournir une opinion  professionnelle sur leur contenu et d’émettre des recommandations techniques sur d’éventuels travaux correctifs.

Veuillez nous contacter pour obtenir des références de projets en litige.